Ethereum acheter

UncategorizedLeave a Comment on Ethereum acheter

Ethereum acheter

En 2012, le cofondateur de Bitcoin Magazine, Vitalik Buterin, a eu une idée. Une plate-forme où les développeurs peuvent créer des applications décentralisées. Il l’appelle Ethereum. Buterin publiera le livre blanc d’Ethereum en 2013. De nombreux développeurs rejoindront l’équipe après avoir lu le livre blanc.

Afin de donner plus d’essence au projet, Buterin et les autres fondateurs lanceront une campagne de financement participatif en 2014. Plus de 18 millions de dollars sont collectés. Un an plus tard, la première version de Ethereum est lancée, Frontier.

Ethereum peut être comparé à Windows sans entrer dans les détails. C’est une plate-forme sur laquelle d’autres parties peuvent créer des applications décentralisées au moyen de contrats intelligents. Que sont les contrats intelligents?

Les contrats intelligents sont en principe des contrats programmables et conditionnels. Voici un exemple simple de contrat intelligent: Si la partie A répond à des critères prédéterminés, envoyez le montant X à la partie A. Si la partie A ne répond pas aux critères établis, ne faites rien. Depuis son lancement, Ethereum est devenu un écosystème qui a connu une croissance explosive. La monnaie numérique d’Ethereum, Ether, est actuellement le numéro deux en termes de capitalisation boursière.

L’innovation d’Ethereum réside dans la création d’une plate-forme où les développeurs peuvent créer des applications décentralisées au moyen de contrats intelligents.

Ethereum acheter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top